Castrol préconise en ligne
Castrol n’y avait pas encore souscrit, c’est désormais chose faite ! Il s’agit bien sûr de son nouvel outil de préconisations en ligne. Destiné à la fois aux professionnels et aux consommateurs. Ainsi, une fois tapés le numéro d’immatriculation, le numéro d’identification, la marque et le modèle, le dispositif développé par Castrol sera en mesure de préconiser le lubrifiant, le fluide de transmission automatique, les liquides de frein et de refroidissement les plus adaptés. Le personnel de l’atelier sera quant à lui dirigé vers les versions des produits Castrol réservées aux professionnels.
"Le sélecteur de lubrifiant Castrol est l’un des outils en ligne les plus avancés, souligne Paul Miller, responsable Marketing chez Castrol Europe. Il est rapide et simple d’utilisation et indique clairement pourquoi l’option premium est la meilleure. Et surtout, il contribue à décharger les ateliers de l’argumentaire sur les avantages des produits, les aide à optimiser l’intérêt pour ces consommables importants et les bénéfices qu’ils peuvent en retirer."
Dans cette optique, une fois que les consommateurs ont trouvé le lubrifiant optimal pour leur véhicule, le sélecteur Castrol les oriente vers un revendeur de la marque. En effet, l’outil est lié à une fonction « Trouver des distributeurs ». "La simplification du parcours numérique des clients, de la recherche à l’achat, figure au cœur de notre stratégie d’expérience client", fait remarquer Paul Miller.
Au-delà de ce nouveau service digne d’intérêt, et ceci dans le cadre de son partenariat avec le groupe Jaguar Land Rover pour ce qui concerne les véhicules actuels et futurs, Castrol a reconduit, il y a peu, son partenariat à long terme avec Jaguar Racing dans le cadre du Championnat du monde ABB FIA de Formule E. Assurément, un clin d’œil à la grande époque, celle des années 1980 qui ont débouché sur un partenariat fructueux entre les deux entités en Endurance, et en particulier aux 24 Heures du Mans.
Bref, si l’objectif de Castrol est d’aider Jaguar Racing à obtenir davantage de points, de podiums et de victoires, l’écurie Jaguar Panasonic a déjà tiré parti de l’utilisation de l’e-fluide de transmission automatique de Castrol, qui a permis de réaliser des progrès "considérables" en termes de performances, tant sur le plan du refroidissement que sur celui de la réduction des pertes de friction. Ensemble, les équipes des deux partenaires développent actuellement un nouveau fluide de groupe motopropulseur pour les saisons à venir, sensé améliorer encore les performances de la Jaguar.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.