S'abonner
Industrie

Bridgestone se renforce en Allemagne

Publié le 5 mai 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier nippon met la main sur REIFF Reifen und Autotechnik GmbH. Un distributeur de pneumatiques de premier plan outre-Rhin. Fondée en 1910, la société compte 42 magasins et une usine de rechapage dans le sud du pays.
Les 42 magasins du distributeur évoluent sous enseigne Reiff, Netto et ABS.

 

Bonne pioche pour Bridgestone. Le groupe japonais annonce l'acquisition de la société REIFF Reifen und Autotechnik GmbH. Véritable institution dans le secteur du pneumatique allemand, le distributeur a vu le jour en 1910 et rassemble aujourd'hui plus de 500 employés.

 

Principalement implanté dans le sud de l'Allemagne, son réseau comprend 42 magasins sous panneaux Reiff, Netto et ABS ainsi qu'une usine de rechapage de pneus. Un atout assez rare sur le marché et qui a dû peser lourd aux yeux du manufacturier.

 

"Nous sommes impatients d'accueillir REIFF Reifen und Autotechnik GmbH dans notre réseau, indique Daniel Giroud, directeur des ventes EMIA de Bridgestone. Nous partageons de nombreuses valeurs, telle qu'une attention toute particulière portée à la satisfaction client ce que nous allons continuer à faire vivre au fur et à mesure que notre relation se développera. Cet accord soutiendra efficacement notre réseau et créera de nouvelles synergies, nous permettant d'être encore plus présents sur le marché et plus proches de nos clients".

 

Cette acquisition a été signée le 1er mai 2020 et un accord définitif est attendu pour le 1er juin prochain, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes. Le montant de cette transaction n'a pas été divulgué.


 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle