S'abonner
Industrie

Bridgestone F1 Héritage

Publié le 15 juillet 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Pour célébrer ses 14 années comme fournisseur de pneus F1, dont 6 en exclusivité, Bridgestone Europe vient de lancer un concours en ligne. A la clé, la possibilité pour les participants de remporter l’une des 100 affiches imprimées sur toile et encadrées.
Peter van Egmond, Monaco 2009.

Depuis le début de cette saison 2011, Bridgestone a laissé sa place à Pirelli pour chausser les monoplaces du F1 Circus. Mais comment effacer d’un trait 14 années de présence en F1 dont 6 en tant que fournisseur exclusif ? Arrivé dans la discipline reine du sport automobile en 1997, Bridgestone a dû d’abord "ferrailler" avec Goodyear, présent de… 1965 à 1998 ! Après deux années en qualité de fournisseur exclusif (1999 et 2000), le manufacturier japonais a dû affronter, sur la piste, les produits développés à Clermont-Ferrand. Revenu à la F1 en 2001, Michelin s’en est allé à la fin de la saison 2006. Nouvelle période d’exclusivité jusqu’au retrait fin 2010 ! Finalement, Bridgestone aura remporté 11 titres de champion du monde des Pilotes et des Constructeurs, 175 victoires en Grand Prix, 168 pôles et 170 meilleurs tours en course…

Pour célébrer cette période à succès, le manufacturier vient de lancer un concours en ligne, baptisé "F1 Héritage". Celui-ci est gratuit et ouvert à tous les internautes allemands, anglais, espagnols, français, italiens et polonais. Les participants doivent se connecter au site www.bridgestone-f1heritagecontest.eu/fr et répondre correctement à une simple question liée à la F1. Deux précisions d’importance. D’abord, la réponse peut être trouvée en visitant le site de Bridgestone Motorsport (www.bridgestonemotorsport.com). Ensuite, le jeu est ouvert jusqu’au 5 août prochain, minuit.

Chaque participant qui aura parfaitement répondu aura une chance de remporter l’une des 100 affiches F1 (60 x 80 cm) imprimées sur toile et encadrées, sachant que l’image propre à chaque affiche sera l’une des 6 photos présentées sur le site du concours. De là, les 100 participants vainqueurs seront désignés au hasard par un tirage au sort automatique effectué le 6 août.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle