S'abonner
Industrie

BP/Castrol avec Renault Sport Racing

Publié le 29 mars 2017

Par Marc David
2 min de lecture
Signant leur retour en F1, BP et Castrol ont désormais remplacé Total en tant que partenaire technique et sponsor de l’écurie Renault, à l’heure où cette dernière fêtera en juillet prochain ses 40 ans dans la discipline.

 

Certes, les deux compagnies avaient déjà uni leurs force par le passé. Plus précisément, leur dernière collaboration remonte à la saison 1997, année où Williams Renault avait remporté les titres Pilotes (avec Jacques Villeneuve) et Constructeurs en F1. Seulement, à l’heure où Renault s’apprête à fêter ses quarante années de présence dans la discipline, via ses grands débuts à Silverstone en juillet 1977 avec le précieux soutien d'Elf, cette nouvelle association aurait de quoi en laisser plus d’un perplexes.

 

Que nenni ! Total ayant pris ses distances avec la F1 en tant que sponsor, la compagnie pétrolière britannique se devait de saisir l’opportunité. Toujours est-il que BP et Castrol effectuent leur grand retour dans la discipline reine du sport automobile en tant que partenaires de Renault Sport Racing. Ainsi, à travers les marques BP Ultimate et Castrol Edge, BP et Castrol sont devenus les fournisseurs officiels de carburants et de lubrifiants des deux monoplaces (toujours jaunes) engagées sous les couleurs de "Renault Sport Formula One Team".

 

"Chez Castrol et tous au sein de BP, nous sommes fiers de partager la vision voulant faire de Renault la meilleure écurie de Formule1", souligne Mandhir Singh, directeur des opérations de BP Lubricants. L’équipe franco-britannique l’a effectivement mentionné lors de la présentation de la voiture à Londres, son ambition est de se battre pour le titre d’ici cinq ans. Au vu des premiers résultats enregistrés à Melbourne (Hülkenberg 11e, Palmer abandon), la route est encore longue.

 

Cela dit, la saison 2017 vient tout juste de débuter avec sa nouvelle donne, et quelques incertitudes. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, explique : "Avec le nouveau règlement aérodynamique en vigueur, les exigences sur le moteur augmentent. De ce fait, les carburants et les lubrifiants auront une influence plus grande encore sur la performance globale de la voiture qu’ils ne l’avaient depuis l’introduction des nouveaux types de groupes propulseurs en 2014. Les équipes de BP et de Castrol sont très enthousiastes et motivées face aux défis offerts par la Formule1, et nous sommes certains qu’ils nous aideront à atteindre nos objectifs 2017 et au-delà."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle