Batteries : LG Energy Solutions en accord avec Tesla ?

LG Energy Solution (LGES) décroche un accord majeur. L'équipementier sud-coréen a signé un contrat d'une valeur de 4,3 milliards de dollars pour un approvisionnement en batteries de stockage d'énergie. Selon l'agence Reuters qui cite une source proche du dossier, le client serait Tesla.
Cette information n'a pas été commentée par le constructeur américain de voitures électriques et, arguant des règles de confidentialité, LG Energy Solutions a refusé de révéler l'identité de ce nouveau client.
Le contrat porte sur des batterie LFP à fournir à l'échelle mondiale durant une période de trois ans. Elles seront fournies depuis l'usine américaine de LGES dans le Michigan, a précisé la source sous couvert d'anonymat car les détails n'étaient pas encore officialisés.
Destination encore inconnue
Tesla pourrait bien avoir choisi de s'appuyer davantage sur LG Energy Solution pour se détacher de ses fournisseurs chinois. Depuis l'entrée en vigueur de la politique de taxation des Etats-Unis, le constructeur, qui s'approvisionne en partie chez BYD, doit trouver des alternatives au risque de plomber la facture de ses voitures et services. Nul ne sait encore si les batteries sont destinées aux modèles du constructeurs ou à des infrastructures.
Pour mémoire, la société sud-coréenne, filiale du groupe LG, a indiqué la semaine passée qu'elle tenterait de compenser la faible demande en véhicules électriques par une augmentations des ventes de batteries de stockage, grâce à une forte hausse mondiale des besoins en énergie, motivée par la prolifération des centres de données pour l'entraînement de l'intelligence artificielle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.