Avec Nvidia, Carfit s’intéresse à la maintenance du véhicule autonome
Pour la voiture autonome, Carfit veut une maintenance... autonome. Le spécialiste de la maintenance prédictive basée sur l’analyse des vibrations a rallié le programme Nvidia Inception, destinée aux "start-up qui révolutionnent l’industrie en intelligence artificielle et en data science". Ce dispositif d’incubation virtuel assiste ses membres pendant les étapes critiques du développement, du prototypage et du déploiement de nouveaux produits.
Carfit y fera ainsi évoluer son module de machine learning pour détecter "onboard" les problèmes d’usure du train roulant (pneus, freinage, amortisseurs, etc.). Grâce à ce partenariat, la jeune entreprise espère prend pied sur un marché d’avenir : le diagnostic du véhicule autonome. "Les voitures autonomes auront besoin de 'maintenance autonome' ou de diagnostic prédictif pour garantir à leurs utilisateurs une qualité de service en matière de sécurité et de confort", confirme Henri-Nicolas Olivier, P-dg de Carfit.
Créée en 2016 aux Etats-Unis, Carfit s’est fixé pour ambition de bouleverser la maintenance prédictive grâce à un module logiciel capable d’analyser les vibrations anormales d’un véhicule pour détecter l’usure de ses pièces. La société a créé l’an dernier le boîtier Puls, distribué notamment dans le réseau Norauto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.