S'abonner
Industrie

3 495 euros : la remise moyenne en Espagne

Publié le 18 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
En août dernier, les concessionnaires espagnols ont pratiqué en moyenne 3 495 euros de remise par véhicule. Un record de l’autre côté des Pyrénées qui avantage, certes, les clients, mais diminue aussi les marges des distributeurs.

Le secteur automobile espagnol vient de battre un nouveau record qui n’arrange pas forcément les professionnels. En effet, les distributeurs espagnols ont réalisé en août dernier des remises moyennes de 3 495 euros par véhicule neuf, d’après une étude de la Faconauto, l’association des concessionnaires espagnols. Cette dernière mettant en avant l’effort considérable réalisé par les distributeurs cet été pour attirer un maximum de clients sur les points de vente avant l’entrée en vigueur du nouveau taux de TVA à 21 % le 1er septembre dernier.

Faconauto explique également dans son rapport que 165 millions d’euros ont été destinés à cet effet par les réseaux et marques automobiles, soit une hausse de 25 %. Depuis janvier dernier, l’effort promotionnel médian a atteint les 3 143 euros, en hausse de 9,5 %.

Affaires en péril

Le prix moyen d’un VN s’établit cette année à 20 049 euros, soit une baisse de 3 % par rapport à l’an passé sur la même période. "Le prix moyen enregistré en Espagne atteint un score historique qu’il sera difficile d’égaler à l’avenir. En effet, les concessionnaires ont dû réduire au maximum le niveau des marges pour y arriver", a résumé l’association espagnole, avant d’ajouter qu’"il était tout de même dangereux de maintenir ce niveau de remise car il mettait en péril de nombreuses affaires".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle