Zoomcar accorde une publication illimitée aux distributeurs
Ils avaient été parmi les premiers à réagir à l'entrée en confinement avec une gratuité de publication des annonces, ils remettent cela avec une nouvelle offre associée à la phase de reprise. En effet, les dirigeants de Zoomcar, la filiale de Ouest-France, ont décidé d'abolir provisoirement les limites fixées par les abonnements que l'infomédiaire propose aux distributeurs de véhicules d'occasion partenaires.
Tout souscrivant à un pack mensuel pourra donc publier autant d'annonces qu'il le souhaite. Un geste de Zoomcar qui va profiter à près de 1200 clients professionnels dans l'Hexagone. "Nous savons qu'il y a des problématiques de surstockage et nous souhaitons apporter une forme de contribution au travail que vont fournir les revendeurs, explique Didier Mahé, le directeur de la division automobile du groupe Ouest-France. Nous devons pouvoir leur permettre de générer un maximum de contacts pour écouler ces volumes".
D'ailleurs, après une chute des audiences pendant 6 semaines, le site Zoomcar a observé un regain d'intérêt pour des véhicules d'occasion, depuis la mi-avril et l'annonce, alors, d'une potentielle levée des restrictions par le gouvernement. Une dynamique qui s'est concrétisée dans les statistiques. Pour la première fois depuis le début de la crise, le nombre de leads généré est à nouveau en croissance, en comparaison aux statistiques 2019.
Accord avec un convoyeur
La Centrale a présenté, le 11 mai 2020, une interface intégrant les différents critères liés aux mesures sanitaires, adoptées par les vendeurs. Il n'en sera pas de même, pour le moment sur le site Zoomcar. "Nous recevons 80 flux par jour en provenance des diverrs outils de gestion des distributeurs, il faudrait collecter l'information et l'acheminer, détaille le procédé Didier Mahé, nous ne sommes pas encore prêts à automatiser ces remontées". En revanche le site devrait très rapidement voir apparaître un pictogramme indiquant la possibilité d'une livraison à domicile.
Et cela amène à une autre annonce qui devrait être faite d'ici au 15 mai. Didier Mahé attend de recevoir sous peu la version définitive d'un contrat qui va l'associer à un prestataire de convoyage. Alors les internautes pourront, depuis le site internet, commander une livraison de véhicule dans l'éventualité où le vendeur ne la proposerait pas ou qu'il serait moins compétitif que la société retenue par Zoomcar. "Il faudra patienter pour connaitre l'identité de celle-ci", repousse-t-il le délai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.