S'abonner
Distribution

Wondergroup, le nouvel écosystème multimarque de D’Ieteren

Publié le 7 janvier 2022

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Fin 2021, le groupe belge a officialisé le lancement de Wondergroup, une plateforme regroupant ses activités VO, carrosserie et mécanique. Avec cette nouvelle entité, D’Ieteren veut s’affirmer dans le domaine du remarketing et de la réparation multimarque.
Wondergroup veut devenir un acteur de référence tant sur le marché du véhicule d’occasion que celui de l’après-vente. © D’Ieteren
Wondergroup veut devenir un acteur de référence tant sur le marché du véhicule d’occasion que celui de l’après-vente. © D’Ieteren

Wondergroup, c’est le nom choisi par D’Ieteren pour son nouvel écosystème multimarque dans trois métiers spécifiques. Cette entité chapeaute ainsi l’activité véhicule d’occasion, sous le label MyWay et Wonderauto, l’entretien et la réparation mécaniques, sous la marque Wonderservice, et enfin la carrosserie, avec l’enseigne Wondercar.

 

Selon le distributeur automobile, cette réorganisation doit aider le groupe à s’imposer comme "un acteur incontournable dans le domaine du remarketing et de la réparation en Belgique". Précisons d’ailleurs que cet écosystème se développe en complémentarité des activités d’importation et de distribution des marques du groupe Volkswagen de D’Ieteren.

 

 

Le groupe belge précise, en outre, que les services de Wondergroup seront proposés à l’ensemble des marques automobiles en Belgique, "en combinant une approche digitale à un réseau de franchisés". C’est ainsi le cas de l’enseigne Wondercar qui compte déjà une trentaine de carrossiers franchisés sur le territoire outre-Quiévrain.

 

De nouveaux moyens pour le VO

 

D’Ieteren ne s’en cache pas : c’est tout particulièrement sur le marché VO que le groupe entend renforcer ses positions. "Nous constatons actuellement une pénurie de voitures d’occasion. Wondergroup, sous le label MyWay, peut apporter une solution d’approvisionnement. Dès la fin de cette année (2021), nous aurons 8 acheteurs localisés dans différents pays européens, au plus près des voitures, pour les acheter en plus grands volumes et au meilleur prix. Ce que nous ne pouvons pas faire depuis la Belgique", explique Claude Willaert, CEO de Wondergroup.

 

A lire aussi : D’Ieteren réduit la voilure.

 

Pour soutenir son développement dans l’activité VO, l’entité vient d’ailleurs de racheter la société Autralis, qui développe des outils numériques pour la gestion de flottes automobiles. Ajoutons, enfin, que D’Ieteren a également annoncé en parallèle, dans le cadre de sa marque MyWay, la mise en ligne de "Trust & Deal", une nouvelle plateforme de distribution de véhicules.

 

Celle-ci permet aux particuliers d’être accompagnés tout au long du processus de vente ou d’achat d’un véhicule d’occasion des marques du groupe Volkswagen. Les automobilistes peuvent y mener leur transaction en "toute sérénité" grâce à une offre de services associant une garantie mécanique, et un paiement sécurisé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle