WeeCars recrute Julien Barreau au poste de directeur commercial
WeeCars recrute un homme d'expérience pour accélérer son développement. Julien Barreau a rejoint le réseau d'agences de vente de voitures d'occasion entre particuliers en qualité de directeur commercial. Une fonction qu'il assume depuis début septembre 2024 et qui le place en lien direct avec Romain Barreau, président fondateur de la franchise.
Au printemps dernier, Julien Barreau a quitté le groupe Glinche, spécialiste de la vente de voitures d'occasion à particulier et à professionnel, installé près du Mans (72). Il était le directeur général de cette entreprise familiale depuis 18 mois, après en avoir été le directeur commercial entre mars 2021 et novembre 2022.
Titulaire d'une licence de droit et d'un master en gestion, il a démarré sa carrière dans l'univers bancaire, passant notamment près d'une décennie au sein du groupe BPCE. La bascule vers l'automobile interviendra en 2018, lorsque PSA l'embauche au titre de formateur aux méthodologies de vente.
Il ne fera que quatre mois chez le constructeur avant de tenter l'aventure dans le tourisme en Espagne, un an avant la crise sanitaire. Julien Barreau débarque alors chez Glinche Automobiles, en décembre 2020, en qualité de responsable du financement. Il sera rapidement promu au poste de directeur commercial, puis accédera à la direction générale.
À ce jour, WeeCars exploite 45 agences sur le territoire national. Dans un secteur d'activité où la concurrence s'accroît avec le déploiement des diverses franchises, ce panneau qui a démarré autour du golfe du Lion joue la carte du digital. En tant que spécialiste des technologies web, Romain Barreau a fondé WeeCars en 2013 en s'appuyant sur une maîtrise de la génération de leads en ligne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.