S'abonner
Distribution

VPN France met en ligne Matitine.com

Publié le 18 mars 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'enseigne VPN France donne vie à son projet de digitalisation de MaTitine, une des filiales du groupe Sipa. En lançant la version web du spécialiste du véhicule d'occasion à bas prix, il pallie ici les problèmes conjoncturels d'approvisionnement.
A fin 2022, une quinzaine de points de vente MaTitine devraient mailler le territoire grâce au réseau VPN Autos.

Cela avait été l'une des annonces fortes de la convention annuelle de VPN France, en novembre dernier. Il s'agit depuis le 16 mars 2022 d'une réalité concrète. L'enseigne dédiée au commerce de véhicules d'occasion récents a lancé sa diversification en procédant au lancement de la version web de MaTitine, autre filiale du groupe Sipa spécialisée quant à elle dans les VO à bas prix.

 

Il s'agit pour David Rairolle, le dirigeant de VPN France, d'apporter une réponse viable à ses franchisés aux problèmes conjoncturels d'approvisionnement. Mais avec MaTitine.com l'objet n'est pas de proposer des produits au rabais et de perdre en promesse client. Le concept toulousain, qui repose sur des VO de plus de 5 ans et 180 000 km maximum au compteur, propose une garantie de 12 mois après avoir effectué 90 points de contrôle et assorti le véhicule de services d'assistance et d'aide au client. Les consommateurs pourront également faire jouer le module de rachat cash.

 

A lire aussi : VPN Autos présente son plan pour 2022

 

Les franchisés VPN Autos ont tout loisir de l'adopter. L'intégration du panneau MaTitine restant à la discrétion de chacun. Présenté au réseau lors de la convention, le concept a séduit déjà 7 partenaires en plus du site détenu en propre par VPN France. Il y ainsi Poitiers (86), Saint-Jean d'Angély (17), Labarthe-Rivière (31), Lons (64), Bordeaux-Mérignac et Bordeaux-Lormont (33), ainsi que Saint Jean de Verges (09). La direction espère ajouter 7 à 8 autres lieux de vente pour disposer d'un maillage de 15 sites à fin 2022.

 

Cette initiative de VPN France à destination de ses partenaires n'est pas dénuée de sens. "Alors que 63% du marché concerne les véhicules de plus de 5 ans et face à un besoin d’élargir l’offre consommateur, il paraissait évident de diversifier nos propositions en développant un concept de VO kilométrés avec un positionnement, une marque et des services spécifiques", commente David Rairolle. Cette ouverture à des produits plus accessibles sur le plan tarifaire avait été en effet réclamée par une partie du réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle