VPN France en tournée régionale
Trois jours, trois villes et le plein de rencontres. VPN France a organisé, du 4 au 6 avril 2023, une tournée régionale. La caravane de la direction est passée par Lyon (69), Poitiers (87) et Toulouse (31). L'exercice consistait à aller au plus près des partenaires du réseau de vente de voitures d'occasion pour renforcer les liens et partager des expériences.
Des réunions fort utiles, tant les derniers mois ont été éprouvants. Dans un contexte de tension du marché, VPN France et sa marque commerciale VPN Auto ont eu à relever de nombreux défis. Alors que le marché des VO de moins de 2 ans perdait environ un tiers de son volume par rapport à 2021, les 38 franchisés ont limité la casse (-15 %), avec un total de 4 900 livraisons.
A lire aussi : David Rairolle, VPN France : "Le réseau tient pour le moment"
Pour mémoire, David Rairolle, le directeur général de VPN France, s'était fixé un objectif de 6 000 unités sur l'ensemble de l'exercice. Une régression qui n'a cependant pas mis les comptes trop à mal. D'abord parce que la marge moyenne a augmenté. Ensuite, en raison de la pénétration croissante des solutions de financement enregistrée par VPN Auto. Les offres de CGI Finance ont progressé de 5 % dans les ventes.
Recrutement de distributeurs
En début d'année 2023, VPN Autos a investi les écrans de télévision. La franchise a réalisé une campagne de sponsoring d’émissions et de spots publicitaires sur TF1 et M6 au niveau national. Ce qui avait pour but d'attirer les consommateurs. Rappelons que VPN vise à écouler 5 500 VN à particulier au terme de l'exercice 2023.
Mais l'enseigne d'origine bordelaise cherche aussi à convaincre de nouveaux partenaires. Tel sera le chantier prioritaire de la direction en 2023. Il s'agira d'étoffer le maillage pour dépasser la barre des 40 points de vente.
La direction, qui sera présente aux EMVO le 24 mai 2023 aux côtés d'une cinquantaine d'exposants, dit privilégier des profils de marchands ou de groupe de distribution à taille humaine pour étendre la franchise. Ses partenaires tels que CGI Finance, WTW et Eurodatacar, aux carnets d'adresses consistants, pourraient bien aussi jouer les entremetteurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.