S'abonner
Distribution

VPN Autos sort son nouveau site internet

Publié le 23 septembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La digitalisation du réseau fait un bond en avant. VPN Autos vient de lancer la tant attendue interface web qui permet de délivrer plus de prestations allant dans le sens de la vente à distance. Présentation des principales évolutions.
La nouvelle interface web était très attendue du réseau depuis la convention organisée fin 2020.

Il en avait été largement question lors de la dernière convention du réseau, en novembre 2019. Il est désormais actif. Le tout nouveau site internet du réseau VPN Autos a été officialisé le 17 septembre 2020 par la direction de l'enseigne. Le fruit de plus de 12 mois de développement qui servira à créer une nouvelle forme d'interaction entre les distributeurs et leurs clients.

 

D'abord, ce nouveau site fédère le réseau. L'acheteur peut accéder à l'intégralité des stocks disponibles chez les partenaires de VPN Autos. Ensuite, il modernise les canaux de commercialisation car, sans fermer la voie de la vente traditionnelle, il autorise désormais l'acquisition d'un véhicule d'occasion sans avoir à se déplacer de son domicile. "Cette nouvelle plateforme de vente s’inscrit dans la digitalisation de VPN Autos, appuie David Rairolle, le directeur des activités. La crise sanitaire que nous traversons confirme notre volonté de laisser le choix au client entre un achat 100 % en ligne ou en point de vente, ainsi que du lieu de livraison".

 

Pour ce faire, l'enseigne a intégré un simulateur de financement d'origine CGI permettant de donner un pré-accord, associé à un module de conseil qui aiguille vers la solution la plus adaptée. A ceci s'additionne une solution de livraison à domicile réalisée par Hiflow, le nouveau partenaire de cet écosystème. Sans quoi, il est toujours possible pour le client, moyennant un forfait de 199 euros, de se faire rapatrier le véhicule dans le centre le plus proche du domicile. En outre, le site comprend toujours le service de Rachat Express, initié en 2013. Optimisé, ce dernier a revu son système d'estimation pour apporter une réponse en 3 minutes.

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle