S'abonner
Distribution

VPauto ouvre son capital à TCL

Publié le 8 juillet 2019

Par Saïda DJERRADA
< 1 min de lecture
TCL, une holding espagnole, entre au capital de l’enchériste à hauteur de 50%. Objectif annoncé : peser davantage sur le marché européen de l’occasion.
En 2018, VPauto a écoulé 54 435 véhicules.

 

VPAuto unit ses forces à la société TCL, une holding espagnole officiant dans le secteur automobile, notamment dans l’importation et distribution de véhicules en Amérique latine. TCL est en outre actionnaire du Groupe CAT, spécialiste de la logistique automobile. Le groupe ibère entre au capital du professionnel de la vente aux enchères et du remarketing de VO à hauteur de 50 %.

 

L’objectif est de peser sur le marché européen de l’occasion en alliant les forces de l’enchériste au prestataire logistique. VPauto s’est illustré en 2018 en atteignant un CA de 407 millions d’euros, soit + 12,6 %  par rapport à l’année précédente, en écoulant près de 55 000 véhicules via les enchères et les ventes en marque blanche aux professionnels. De son côté, le groupe CAT a notamment transporté 8,9 millions de véhicules dans le monde l’année dernière et réalisé un CA de 1,7 milliard d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle