S'abonner
Distribution

Une nouvelle concession de véhicules de loisirs pour le groupe Gerbier

Publié le 6 février 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
David Gerbier poursuit son développement dans le monde du camping-car en faisant l'acquisition de l'entreprise familiale, Alpes Evasion. Présent en Savoie et en Isère, ce distributeur représente les marques des groupes Trigano, Pilote et Rapido.
David Gerbier véhicules de loisirs
Le groupe Gerbier poursuit son développement dans le véhicule de loisirs en reprenant deux concessions en Isère et en Savoie. ©AdobeStock

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe David Gerbier s'apprête à acquérir la société Alpes Evasion, concessionnaire de véhicules de loisirs à Voglans (73), dans l'agglomération de Chambéry, ainsi qu'à Voreppe (38).

 

Alpes Evasion est une affaire familiale créée en 1999. Elle distribue aujourd'hui une quinzaine de marques de véhicules de loisirs dont celles des groupes Trigano (Chausson, McLouis, etc.), Rapido, (Westfalia, Fleurette, etc.) et Pilote (Pilote, Bavaria, etc). Elle dispose d'un service de location, d'un magasin pour l’équipement du camping-car, et d'un atelier réparation/entretien avec une carrosserie peinture.

 

Cette acquisition permettra au groupe piloté par David Gerbier de dépasser la dizaine de concessions de véhicules de loisirs répartie sur une large zone géographique dans l'est de la France.

 

En 2022, le groupe figurait à la 55e place du classement des 100 premiers distributeurs du Journal de l'Automobile. Il a commercialisé 7 000 véhicules neufs et autant d'occasion. Concernant l'activité véhicules de loisirs, le groupe a vendu 2 500 unités. Au total, il a réalisé un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.

 

Depuis plusieurs années, le groupe cède petit à petit ses activités automobiles pour se concentrer sur le camping-car. Sur les dix-huit derniers mois, il a cédé ses affaires Renault dans l'Isère au groupe Bernard ainsi que celles de l'Ain au groupe Deffeuille.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle