Une Etoile renaît à l’Est
Deux ans et demi de travaux de rénovation. Il n'en aura pas fallu moins pour doter l'est parisien d'une concession Mercedes à la hauteur des ambitions de la marque. Et c'est dans une atmosphère artistique, faite de tableaux signés Chantal Spender et de sculptures métalliques, que le groupe Marani a inauguré l'Etoile des Nations, à Fontenay-sous-Bois (94). Un événement qui aura réuni pas moins de 600 personnes autour de Cathy Havard, directrice des lieux.
"L'est parisien passe par Nation"
Désormais, le point de vente profite d'une aire de 5 600 m2 au sol, soit plus du double de sa taille originelle de 2 500 m2. L'agrandissement a été possible grâce au rachat d'un bâtiment avoisinant. La structure, qui s'élève sur quatre étages, compte notamment un showroom de 1 000 m2. Une surface remarquable qui en fait le plus vaste de l'est parisien, assure la direction de Mercedes France. Plus d'une centaine de véhicules (VN et VO) peuvent y être exposés sur deux niveaux. "Nous y avons consacré 4,5 millions d'euros", révèle Cathy Havard.
L'atelier n'est pas en reste. L'agrandissement a permis l'aménagement d'une carrosserie en plus de la mise en œuvre d' un contrat de réparateur agréé VUL. Pour le contrat de distribution, Etoile des Nations se positionne favorablement auprès du constructeur.
Si Cathy Havard se veut réservée sur ses ambitions, Roland Schell, directeur général de Mercedes France affiche une pleine confiance : "Le groupe Nation possède un outil capable de réaliser 400 VN et 600 VO par an". D'autant que les équipes comptent dorénavant une force de vente à sociétés.
D'autres projets sont à l'étude. Le site devrait, en effet, encore gagner 500 m2 d'aire de stationnement, "afin de pouvoir accueillir les clients dans de meilleures conditions et accroître de fait le potentiel d'entrées/jour", détaille la direction. A côté de cela, une réflexion serait déjà engagée autour du centre Mercedes de Bonneuil s/Marne (94) et son développement. "Le groupe Nation, qui avait du retard par rapport au réseau, prouve sa volonté de suivre la stratégie de développement de la marque, estime Roland Schell, nous ne pouvons que nous réjouir de leur implication". Et Jean-Pierre Barbault, directeur France des ventes VP de conclure en réaffirmant l'engagement mutuel : "Pour Mercedes, l'est parisien passe par Nation."
ZOOMClasse E : 1er bain de foule Mercedes France a profité de cet événement pour officialiser la commercialisation de la Classe E (voir JA n°1072 et n°1077). Quatre modèles étaient d'ailleurs exposés lors de la soirée, permettant de sonder la clientèle. "Nous avons une tendance positive et nous pouvons dire qu'il s'agit du meilleur lancement depuis les cinq dernières années", a rapporté Jean-Pierre Barbault. "En France, de nombreuses commandes ont d'ores et déjà été passées", affirme quant à lui Roland Schell. Etoile des Nations devrait en vendre 50 en 2009. |
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.