Un CA en hausse pour VPAuto en 2018
VPAuto revendique un bel exercice 2018. En effet, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires progresser de 12,6 % à 407 millions d'euros. "Une progression qui s'accompagne d'une hausse du prix moyen vendu de 6,5 % à 7 500 euros", explique VPAuto. Cette dernière a écoulé 54 435 véhicules.
En outre, l'enchériste explique que ce résultat est obtenu "grâce aux performances de l'ensemble des activités remarketing automobiles et à la satisfaction des acheteurs, mesurée par Avis Vérifiés, avec une note de 8,6 sur 10". Des activités qui regroupent les ventes aux enchères et aussi les ventes en marques blanches pour différents apporteurs ainsi que les autres services proposés par VPAuto comme la logistique, les solutions d'aide à la reprise.
L'an dernier la société VPAuto avait été classé premier opérateur VO & Matériel Industriel au sein du dernier rapport des Conseils des Ventes Volontaires (CVV) avec un CA de 362 millions d'euros réalisé en 2017 en progression de 5 %.
Selon le CVV, les 20 premiers opérateurs VO & Matériel Industriel représentent la quasi-totalité du secteur avec un CA 2017 de 1,394 milliard d'euros cumulés. Quant au seul secteur du véhicule d'occasion, il pesait 47 % du CA total du secteur des enchères.