Trophées du VO : les gagnants sont…
Souvent oubliés des grands rassemblements automobiles et des remises de trophées, les professionnels du marché de l'occasion ont désormais leur évènement dédié et leurs récompenses. Cette première édition des Etats-Majors du VO qui a démarré par trois tables rondes, abordant successivement les sujets de la formation et du profil des vendeurs VO, Internet ainsi que les défis du marché de l'occasion, a réuni plus de 380 personnes. Elle s'est conclue sur la remise des trois Trophées.
Le groupe VOptimum a été récompensé dans la catégorie "Négociant" pour le développement du concept Auto-Noveo. Après un premier lancement en 2011 sur Internet, les dirigeants ont ouvert un premier show-room Auto-Noveo en janvier, accompagné d'un centre Speedy et Avis afin de créer un pôle multiservices tourné vers les particuliers.
Le groupe Emond, qui distribue la marque BMW en Belgique et en France s'est vu décerné le prix du "Groupe de distribution" suite au déploiement de son concept de Drive-In VO, en libre accès de 7 à 22 heures tous les jours de la semaine, au sein de sa nouvelle concession de Reims (51).
Dans la catégorie "Constructeur", Renault a été distingué pour la progression de ses résultats (part du VO dans le CA des concessions…) et le déploiement de l'offre Prix Futé, qui couvre les VO de deux à huit ans. Une initiative qui démontre la capacité de Renault à s'adapter aux mutations du marché et aux attentes des consommateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.