S'abonner
Distribution

Trois nouveaux centres pour BCAuto Enchères

Publié le 19 mars 2014

■
Par Benoît Landré
■
2 min de lecture
Après Nantes et Bron en 2013, le groupe poursuit son tour de France avec l'ouverture prochaine des trois nouveaux centres de ventes électroniques à Toulouse, Lille, Vitrolles.

Le groupe BCAuto Enchères, qui totalement basculé ses activités de ventes aux enchères sur le Net en 2013, accélère son déploiement en France. Implanté à Bonneuil-sur-Marne, Nîmes, Bron et Nantes, l'opérateur ouvrira dans les prochains mois trois nouveaux centres de ventes à Toulouse, Lille et Vitrolles. Ces plates-formes, qui assurent le stockage et la préparation des véhicules en vue de leurs reventes sur le canal Internet, permettront au groupe d'optimiser ses opérations de remarketing et de réaliser des économies d'échelle.

"Ce maillage nous permet de préparer les produits le plus près possible du lieu de récupération, mais également de nous rapprocher concrètement de nos acheteurs", explique Olivier Fernandes, directeur général de BCAuto Enchères France. Pour mener à bien ce déploiement régional, la société s'est rapprochée du groupe de transport Charles André (GCA). Le spécialiste des enchères à professionnels profitera de la multiplication des structures et de cette collaboration pour développer les prestations de transport auprès de ses clients, dont la demande tend à augmenter depuis le virage 100% Internet. Le groupe, qui souhaite concentrer ses efforts en faveur des acheteurs en 2014, déploiera de nouveaux services connectés et ouvrira, en septembre, son propre établissement de financement, "afin d'accompagner les clients et de gagner du temps".

Un dernier centre dans l'Est

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle