S'abonner
Distribution

"Tout commence par le VO"

Publié le 20 mai 2015

■
Par Benoît Landré
■
2 min de lecture
Lauréat du Trophée Constructeur dans le cadre des Etats-Majors du VO, Xavier Duchemin, responsable de Peugeot France, revient sur ces trois dernières années qui ont permis à la marque de reprendre la main sur cette activité.

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Le VO n'a pas toujours été aussi stratégique pour les constructeurs. Quand et comment avez-vous amorcé ce virage ?

XAVIER DUCHEMIN. En 2012, nous étions dans une situation plus difficile et nous avons fait le constat que la crédibilité de Peugeot passait par le VO. Notre ligne directrice est devenue : "Tout commence par le VO". Nous avons donc revu la politique de prix, ainsi que la distribution, en donnant la priorité au réseau Peugeot, mais également le CRM et le digital. Nous avons ainsi optimisé notre niveau de stock et maintenu les prix, en vue de rétablir la rentabilité de nos distributeurs.

JA. L'un des enjeux majeurs pour les constructeurs est de reprendre la main sur leurs VO échangés entre particuliers. Comment Peugeot compte-t-il s'y prendre ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle