Solutions VO se relance avec un afficheur de prix dynamique
Fin de la période de sommeil pour Solutions VO, la société de conseil se remet en route. Et de quelle manière, puisqu'elle lancera, cet été, un outil de tarification dynamique. Un système qui prend la forme d'une combinaison d'afficheurs digitaux et d'un logiciel de pilotage. Le fruit d'un travail de développement de deux années, d'après Berislav Kovacevic, le fondateur de Solutions VO.
Le service sera prochainement présenté de façon officielle sous l'appellation Auto Pricing. A partir de ce moment, la société ira démarcher les gestionnaires de parcs occasion en point de vente avec un modèle économique qui prévoit la facturation d'une journée de mise en place et de formation, d'un coût matériel de 14 euros par afficheur et d'un abonnement mensuel d'environ 1 euro encore une fois par support acheté. Alors, il accède au logiciel Auto Pricing qui permet de piloter la politique tarifaire au quotidien.
Rotation raccourcie de 15 jours
"Bouger constamment les prix est une idée simple, compliquée à mettre en application", constate Berislav Kovacevic. Auto Pricing entend apporter des réponses à ces problématiques opérationnelles, mais également juridiques, car il faut toujours avoir des prix identiques en ligne et en point de vente, et environnementales, car il serait indécent d'imprimer chaque jour de nouvelles fiches tarifaires. D'un format contenu, les afficheurs s'accouplent donc au papier sur lequel les distributeurs pourront toujours indiquer les caractéristiques.
Outre une opération exceptionnelle avec un opérateur téléphonique français qui cherche une solution à déployer à l'échelle internationale, Auto Pricing a été éprouvé lors de deux pilotes, dans l'automobile. Deux concessions, l'une premium avec un stock de 80 VO et l'autre généraliste avec 150 unités en stock, qui ont testé une stratégie de changement automatique de tarif à hauteur de 5 euros par jour. "Il en a résulté une accélération de la rotation, rapporte le fondateur de Solutions VO. Elles ont gagné 15 jours dans les délais de revente". Il soutient que le gain peut donc être 5 à 15 fois supérieur à la mise de départ, observant qu'en moyenne les prix bougent tous les 30 jours chez les distributeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.