Rumeurs autour du groupe Gemy
...Gemy, qui se consacre exclusivement à la distribution de la marque Peugeot, pourrait compléter sa plaque varoise en reprenant la filiale de Nice ainsi que Cannes et Antibes. Le groupe qui distribue aujourd'hui 17 000 VN pourrait, en poursuivant sa croissance avec le soutien du constructeur, atteindre un potentiel de 30 000 VN à la fin de 2008. "Ces allégations sont pour l'instant infondées. Nous ne sommes pas aujourd'hui en phase de rachat", nous répond la responsable communication du groupe de distribution. Néanmoins, "nous avons bien l'intention de saisir les opportunités de croissance qui vont se présenter dans la marque et tablons sur une expansion de nos activités en 2008", précise-t-elle.
Pour mémoire, le groupe, basé au départ en Bretagne, s'est étendu dans le Sud en 2005 avec le rachat des 5 sites du groupe Marotzki (Fréjus, Gassin-Cogolin, La Seyne-sur-Mer, Toulon et Hyères), puis a repris début 2006 deux concessions isolées, Chateaubriand (plaque Ouest) et Draguignan (plaque Sud). "Ce qui est sûr, c'est que le constructeur souhaite limiter le nombre de ses partenaires et que, dans le cadre de son projet Cap 2010, les distributeurs à la traîne n'auront plus leur place", ajoute-t-elle.
Parmi les premiers à avoir créé une plate-forme PR, pour sa plaque Ouest, Gemy n'a en revanche pas eu l'occasion de développer cette approche dans le Sud, les filiales Peugeot conservant la maîtrise de l'activité. "C'est un succès en Bretagne et nous n'avons pas l'intention de nous en contenter", affirme pourtant notre interlocutrice. Alors que PSA a annoncé la création d'une business unit pour les pièces de rechange Peugeot et Citroën, "que 60 % des pièces sont les mêmes, jusqu'aux emballages, à l'exception des références", il n'est pas interdit d'imaginer que les plates-formes PR gérées par des distributeurs Peugeot se chargent également des pièces Citroën…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.