S'abonner
Distribution

RRG optimise ses recrutements avec l'appui de talent.com

Publié le 7 septembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors qu'elle recrute entre 500 et 600 personnes chaque année, la filiale de distribution de la marque au losange est soutenue dans sa tâche par talent.com. La plateforme spécialisée permet à Retail Renault Group de trouver les profils adaptés à ses besoins, mais aussi d'alimenter un vivier de talents.
Employant 5 000 collaborateurs, RRG a des besoins en ressources humaines considérables. De quoi l'inciter à s'entourer d'un spécialiste du recrutement comme talent.com.

A l'instar d'autres univers industriels, l'automobile est confronté depuis plusieurs années à de grandes difficultés dès lors qu'il est question de trouver et de garder les meilleurs talents. La concurrence est rude, le turnover important sur certains postes, et le sujet cristallise l'attention des responsables RH. Prenant cette problématique à bras le corps, Retail Renault Group s'est entouré d'un partenaire spécialisé pour relever le défi du recrutement.

 

Alors que la filiale de distribution de la marque au losange accueille chaque année entre 500 et 600 nouveaux collaborateurs, son rapprochement avec talent.com lui permet aujourd'hui d'optimiser cette tâche. L'appui de talent.com permet à RRG de multidiffuser l’ensemble de ses offres d’emploi (environ 150 en continu) mais aussi de réaliser des opérations de sourcing de talents plus spécifiques.

 

Deux fois plus de candidatures

 

"Les recruteurs peuvent par exemple choisir de donner davantage de visibilité aux offres qui portent sur des postes de commerciaux à Marseille (13) pour combler un besoin urgent", indique la société. Un ciblage gage de réactivité. "C’est un avantage concurrentiel que de réussir à pourvoir des postes pénuriques via un écosystème digital structuré. Aujourd’hui, nous pourvoyons tous nos postes alors qu’auparavant, certains restaient longtemps non staffés", souligne Guillaume Bru, directeur adjoint des ressources humaines de RRG.

 

Grâce à cette nouvelle approche, Retail Renault Group, qui emploie 5 000 collaborateurs, reçoit 10 000 candidatures par an contre 4 à 5 000 auparavant. Sur des postes de mécaniciens, carrossiers ou vendeurs sous tension chronique, RRG est désormais en mesure non seulement de répondre à ses propres besoins mais aussi de trouver "davantage de perles rares".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle