Ronan Chabot a bouclé son 21e Dakar
Diriger un groupe comme RCM doit être prenant. Surtout ces derniers mois avec les rachats en Belgique, en Angleterre, au Liechtenstein ou en République tchèque. Mais pour respirer un peu, le président s'évade, depuis une vingtaine d'années, durant le mois de janvier.
Ainsi, pour la 21e fois, Ronan Chabot était sur la ligne de départ du Dakar. Pour cette édition, il a pu compter sur son fidèle copilote Gilles Pillot et un Toyota Hilux de l'écurie Overdrive.
Le pilote a partagé son aventure durant ces 15 jours de courses sur la page Facebook de l'équipage.
"On retrouve de l’aventure. Un truc qui n’existe pas ailleurs, qui n’existe plus ", a souligné Ronan Chabot sur son compte. "Chaque matin, tu te réveilles en te disant que tu vas encore en baver ! Le Dakar, c’est une course vis-à-vis de soi-même. C’est physiquement beaucoup plus dur que notre dernier Dakar. Globalement, tu arrives le soir, tu es crevé. Un plat, une douche et au lit !"
Sportivement, l'aventure se termine avec une belle 19e place au général. Cela étant, l'équipage visait mieux. Mais la mécanique étant ce qu'elle est, le triangle avant droit de l'Hilux a fait des siennes, notamment en cassant pendant l'avant-dernière étape.
"Nous avons fait 389 kilomètres sans soucis, quand le triangle a cassé sans prévenir, sur du roulant" explique le pilote. Il avait dû bien travailler avant ! Dommage ! On casse deux fois sur ce rallye, au même endroit, à l’avant droit."
Le Toyota Hilux aux couleurs, notamment, de RCM termine donc l'aventure 19e au général à environ dix heures du vainqueur, l'espagnol Carlos Sainz sur Audi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.