S'abonner
Distribution

Renault reprend Carizy

Publié le 15 novembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
En faisant l'acquisition de la start-up créée en 2015, Renault affirme sa volonté d'accélérer sa présence sur le marché VO de particulier à particulier.
Yann Abrassart, un des fondateurs de Carizy.com, avait été récompensé par le prix de la start-up de l'année aux EMVO 2017.

 

A l'instar de PSA avec Aramisauto ou Carventura, Renault affiche également sa ferme volonté d'investir le marché d'occasion des particuliers, lequel pèse aujourd'hui en France 4 millions d'unités. Pour cela, le losange vient d'annoncer l'acquisition de Carizy, start-up spécialisée dans l'intermédiation entre particuliers pour la vente de VO.

 

Une acquisition qui "permet au groupe d'intégrer les savoir-faire et compétences nécessaires pour s'implanter rapidement sur le marché du VO C2C", a expliqué Renault dans un communiqué. "L'acquisition de Carizy s'inscrit pleinement dans la stratégie VO du groupe Renault, qui vise à s'implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier. Ensemble, nous allons ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un service innovant, complet et digitalisé", a déclaré Philippe Buros, directeur commercial France du groupe Renault.

 

Créé en juillet 2015 par Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion, carizy.com, plateforme de vente en ligne de VO clés en main, compte plus de 1 000 clients. La jeune pousse vend en moyenne 100 véhicules par mois et réalise plus de 2 000 transactions par an. Carizy.com estime trouver un acheteur en trois semaines en moyenne pour un prix moyen de 12 000 euros.

 

En juin 2016, le groupe Macif et le groupe Matmut avaient notamment décidé de soutenir le développement de carizy.com avec une prise de participation dans le capital de la plateforme, bouclant une levée d'un million d'euros. Une alliance qui a permis à carizy.com d'accélérer sa progression sur le marché français de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers. Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies entre les trois partenaires furent notamment mises en place.

 

Enfin, Carizy fut aussi la première start-up élue "Start-up de l'Année" aux Etats Majors de l'Automobile (EMVO) en 2017, un événement du groupe Journal de l'Automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle