Renault propose 130 agences à reprendre
Renault est à la recherche de 130 entrepreneurs, qui justifient d’une expérience soit dans la réparation automobile, soit dans le commerce, pour rejoindre son réseau d’agents. Pour ce faire, le constructeur organise la 15e édition du Salon de la reprise et de la création d’agences, qui se déroule simultanément le 30 novembre 2019 dans 6 villes de France : Bordeaux (33), Carquefou (44), Bouc-Bel-Air (13), Villers-Lès-Nancy (54), Saint-Priest (69) et Argenteuil (95).
Organisé en collaboration avec le CNPA et Exco, cabinet d’expertise comptable, le salon est l’occasion pour les investisseurs potentiels de reprendre des agences de toutes tailles et de rejoindre un réseau constitué de 3 300 établissements sur le territoire national.
Pour mémoire, aucun droit d’entrée n’est nécessaire pour reprendre une agence mais il faut compter un investissement de 150 000 euros en moyenne. Selon le constructeur, la rentabilité moyenne d’une agence Renault s'établit entre 5 à 8 %. Elle se situe dans la fourchette haute lorsque l'établissement dispose notamment d’une activité VO.