Renault ouvre un showroom dédié à l’électrique à Berlin
Se dirige-t-on vers une montée en puissance des ventes de véhicules électriques dans les centres-villes ? Pour Renault, cela ne fait aucun doute. La marque au losange affute sa stratégie de distribution en conséquence avec l’ouverture d’un "Renault Electric Vehicle Experience Center" au cœur de Berlin, près de la place Gendarmenmarkt. Le constructeur a ouvert ce concept-store entièrement dédié à sa gamme de véhicules électriques avec le distributeur local Renault Autohaus König.
"De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais ils les connaissent encore mal. En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens à ceux qui veulent franchir le pas de démarrer leur vie électrique en toute facilité", explique Gilles Normand, le directeur du véhicule électrique chez Renault.
D’autres villes européennes à l’étude
Ce concept-store vise tout d’abord à informer les visiteurs sur les véhicules électriques eux-mêmes, mais aussi sur les infrastructures et les modes de recharge, sur les réglementations locales et les aides, sur les conditions d’achat ou encore sur les services associés aux voitures électriques. Les visiteurs pourront également bénéficier d’essais de véhicules sur place et commander leur voiture électrique.
Il s’agit du deuxième showroom de ce type ouvert par Renault après celui de Stockholm. Cette première vitrine a accueilli plus de 14 000 visiteurs depuis son inauguration en février dernier. La marque précise qu’elle étudie les opportunités de déploiement de ce format dans d’autres villes en Europe.