S'abonner
Distribution

Quand Pendragon envisage de se recentrer sur le marché VO

Publié le 13 février 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Face au déclin de son marché VN local, le groupe de distribution envisage de porter ses efforts sur le marché de la seconde main outre-Manche et en particulier sur les VO récents.

 

Le groupe Pendragon réoriente sa stratégie. En effet, le deuxième groupe de distribution européen (116 000 VN, 159 000 VO et un CA de 5,56 milliards d'euros générés en 2016) a vu ses bénéfices régresser de 20 % l'an passé. Le groupe de distribution fait état d'une perte de ses profits de l'ordre de 84 millions de dollars (68 millions d'euros), principalement due au net recul du marché VN local.

 

Pour le dixième mois consécutif, le marché du Royaume-Uni a perdu du terrain. En janvier dernier, le repli a été de 6,3 %, à 163 615 unités, faisant suite à un exercice 2017 en baisse de 5,7 %, à 2,54 millions de véhicules neufs vendus. Les raisons sont nombreuses, notamment la désaffection du Diesel, dont les ventes ont encore chuté de 25,6 % en janvier, mais aussi les craintes liées au Brexit et à la situation économique future. Le groupe envisagerait même de céder sa division automobile américaine afin de récupérer 100 millions de livres (112 millions d'euros)…

 

En attendant, Pendragon a annoncé vouloir se recentrer sur le marché de l'occasion britannique en investissant notamment dans les nouvelles technologies. "Le marché VO local est plus de trois fois supérieur au marché VN", a même avancé Trevor Finn, directeur général du groupe avant d'ambitionner vouloir "accaparer 10 % du marché sur le segment des VO de 0 à 6 ans, un secteur de marché qui va poursuivre sa croissance ces trois prochaines années."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle