S'abonner
Distribution

PSA Retail standardise la vidéo pour les VO

Publié le 10 juin 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les photos ne sont plus le seul contenu digital de présentation des véhicules d'occasion de la filiale de distribution PSA Retail. Depuis quelques semaines, la vidéo s'est ajoutée. Une initiative prise pour encourager les ventes interrégionales.
A la fin du mois de mai 2020, PSA Retail avait retrouvé son rythme de vente quotidien de 220 VOP.

 

Ils prenaient systématiquement la pose pour une séance de photographie, ils s'accorderont aussi le temps de faire une vidéo. Selon le nouveau procédé instauré par PSA Retail, tous les VO seront désormais capturés par une caméra avant d'être mis en avant sur le portail de diffusion des offres de véhicules. Une mesure adoptée durant le confinement, entrée en vigueur il y a quelques semaines et qui vise à encourager les ventes à distance.

 

"Nous devons pouvoir convaincre un client lillois d'acheter un VO qu'il aurait découvert et qui se trouve à Marseille", schématise Anne Abboud, la patronne de la division PSA Retail, qui considère que ce format nouvellement ajouté participera de la réassurance des consommateurs. "L'intégralité de notre stock national est mutualisée entre tous les sites de PSA Retail, il faut donc des outils qui favorisent les ventes de longue distance", insiste-t-elle, alors que la filiale de distribution s'est employée par ailleurs à développer des solutions de livraison à domicile.

 

Lorsque que l'on aborde la question du redémarrage, la dirigeante se montre satisfaite. "Durant les deux dernières semaines de mai, nous avons retrouvé un niveau d'avant-crise avec une moyenne de 220 VOP vendus par jour, rapporte Anne Abboud. Nous sommes même allés au-delà durant quelques jours à la toute fin du mois. C'est une très bonne surprise".

 

Mais plus que les rythmes, elle met en avant la qualité des transactions. Si elle observe une "légère" baisse des prix, apparue après le déconfinement, elle se félicite de constater que "le marché se tient assez bien". "Nous avions réalisé de bons scores en début d'année et à l'annonce du confinement, nos stocks étaient sains. Ils ont pris deux mois et il nous appartient maintenant de travailler la rotation, fixe-t-elle la priorité. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment des prix. Il faut résister à la tentation pour s'assurer de préserver les valeurs résiduelles". Un test de sang-froid que PSA Retail semble pour le moment maîtriser.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle