S'abonner
Distribution

Porsche dévoile sa vitrine

Publié le 25 septembre 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le très attendu site de Vélizy est fin prêt et tient ses promesses. Reste à rentabiliser les 15 M euros investis. Inauguration.Comme la Panamera, le site Porsche de Vélizy-Villacoublay...
...(78) aura longtemps fait parler de lui. Et comme pour la nouvelle voiture, la livraison aura eu lieu en septembre 2009. C'est en effet le 10 septembre dernier que la filiale française a inauguré son sixième point de vente. Une véritable vitrine pour la marque de Stuttgart, qui s'offre pour l'occasion le plus grand centre Porsche de France et l'un des plus grands d'Europe, avec pas moins de 10 000 m2.
Cette surface se répartit sur deux niveaux, où sont aménagés un showroom, un coin occasion, un salon dédié à la Panamera et à la ligne d'équipements "Exclusive" et enfin un vaste atelier mécanique.

120 immatriculations

Le choix  de Velizy, au sud de Paris, n'est pas anodin pour le constructeur, puisque Porsche se place ainsi au cœur d'un pôle automobile volontiers haut de gamme. Pour rappel, BMW y a ouvert un site en propre, à quelques mètres, il y a deux mois (JA 1088/1089). "Porsche France affiche clairement son engagement en Ile de France, en investissant près de 15 millions d'euros", souligne la direction dans sa communication.
A la tête de cette structure, Michel Mathieu, fraichement entré au sein de la marque , aura la charge de rentabiliser l'affaire. Son volume de vente, à fin juillet 2010, devrait avoisiner les 120 VN (pour un total de 620 unités sur les six sites détenus en propre)  et 80 VO, selon Alain Deaibes, le directeur financier de la plaque parisienne.  Quant aux entrées en atelier, Velizy devrait terminer l'exercice à 3 000 OR.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle