S'abonner
Distribution

Point S choisit SpiderVO pour structurer ses ventes de voitures d'occasion

Publié le 16 avril 2025

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'enseigne de services après-vente a signé, le 14 avril 2025, un accord avec Weeflow, l'éditeur d'outils de gestion commerciale, dans l'idée de déployer un nouvel environnement technique. Les adhérents de Point S Vente Auto pourront alors être équipés de SpiderVO et superviser l'intégralité du parcours de revente des voitures d'occasion sur les canaux BtoC et BtoB.
Point S Spider VO
Spider VO devient l'outil privilégié du concept Vente Auto de Point S. ©Le Journal de l'Automobile

Point S renforce sa solution de gestion commerciale pour la revente de voitures d'occasion avec cet accord. L'enseigne de services après-vente et de solutions de mobilité a conclu, le 14 avril 2025, un accord en ce sens avec Weeflow, l'éditeur de DMS dédié aux distributeurs automobiles. Une information qui a été confirmée au Journal de l'Automobile par les deux entreprises.

 

Le contrat prévoit de faire de SpiderVO l'une des solutions recommandées par le siège de Point S. L'adoption de l'outil restera à la discrétion des adhérents, toujours libres de leurs choix. Mais la direction de l'enseigne lyonnaise se montre confiante, car ce nouvel outil complète l’offre de services recherchés par les adhérents.

 

Les détails seront donnés aux adhérents lors du forum programmé par Point S au mois de juin. Ce sera le coup d'envoi du déploiement. "Nous réalisons une opération sans commune mesure en France, commente Laurent Cohen, codirigeant de Weeflow. Jamais une enseigne après-vente n'avait signé un contrat de cette envergure pour un produit aussi riche de fonctionnalités".

 

Des grands noms du VO en BtoB

 

Point S a fait ce choix dans le but de monter en régime sur le marché des voitures d'occasion. Weeflow va fournir une interface commerciale pour le BtoC et une autre pour le BtoB, un module CRM, un système de multidiffusion vers les infomédiaires, mais également une bourse d'échange interne au réseau, ainsi que tout son écosystème de partenaires.

 

"Nous allons ouvrir un canal pour des fournisseurs tiers. Starterre comptera bien évidemment parmi eux, explique Mathis Vieira, responsable de l'activité Point S Vente Auto. D'autres grands noms se connecteront". Ce sera notamment le cas d'ATB Auto, la filiale du groupe Chopard, qui est aussi adhérente Point S. "Nous discutons aussi avec des constructeurs automobiles", glisse le responsable.

 

 

Le groupe présidé par Christophe Rollet n'a pas lésiné sur les investissements en matière de commerce de voitures d'occasion. Il entend désormais devenir un leader français. Selon les outils informatiques, le réseau a écoulé quelque 500 unités en 2024. "Nous aspirons à aller très haut en volume", lâche Mathis Vieira. Point S travaillera aussi bien les voitures estampillées 0 km ou d'occasion récentes que plus anciennes en fonction de la demande de sa clientèle. "Grâce à cette nouvelle activité, nous fidéliserons une nouvelle clientèle pour nos centres d’entretien et leur assurerons une encore meilleure pérennité ", décrypte Mathis Vieira.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle