S'abonner
Distribution

Peugeot inaugure ses “Jours Incontournables”

Publié le 16 février 2011

■
Par Benoît Landré
■
4 min de lecture
Pour accompagner la montée en puissance de son label, la marque au lion redoublera d’efforts en 2011 sur l’activité occasion. Communication ciblée, opération commerciale et offre adaptée aux besoins du réseau, les projets sont nombreux.
Jean-François Soulisse, responsable des succursales VO de Peugeot.

Mise en place du nouveau label, assainissement et amélioration de l’ancienneté du stock, 2010 aura été une année de transition pour le réseau Peugeot. Démarrée au second semestre, la première phase de déploiement du label “Occasion du Lion” a mis l’accent sur la création des espaces dédiés, la signalétique, le merchandising… “100 % des distributeurs ont souscrit au contrat de licence du nouveau label. Les volumes réalisés sont conformes au plan de marche”, se félicite Jean-François Soulisse, responsable des succursales VO de Peugeot.

Au total, 143 665 voitures d’occasion ont été facturées sous le label en 2010 (contre 146 000 en 2009). L’offre “Primo”, qui couvre les VO d’entrée de gamme affichant 3 à 8 ans et un kilométrage maximum de 130 000 km, a représenté 7 % des volumes l’an passé. Une part en deçà de l’objectif de 20 % fixé l’an passé. La faute à un manque de notoriété qui devrait être comblé ces prochains mois. La principale satisfaction du constructeur réside dans l’amélioration de la marge brute moyenne VO qui a progressé de 37 % en 2010 dans les affaires. Des premiers retours positifs qui devraient se confirmer en 2011.

Augmenter de 12 % les VO labellisés en 2011

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle