Pendragon brave la crise !
Lors de la présentation officielle de ses résultats financiers, Pendragon a ainsi affiché un bénéfice avant impôts en progression de 18%, à près de 42 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est aussi orienté à la hausse (+5%, à plus de 4 milliards d'euros).
Mike Davies, président de Pendragon, qui prendra sa retraite en mai et sera remplacé par Mel Eggleton, un ancien associé de KPMG, a précisé que le volume des ventes avait augmenté de 15% en 2012 par rapport à 2011.
Le groupe de distribution, qui s'articule autour de plus de 250 points de vente, a su tirer profit de la reprise du marché anglais. Un marché qui avait fait exception dans le panorama européen en affichant une croissance de 5,3%, à 2,04 millions d'unités. Trevor Finn, directeur exécutif du groupe, a encore souligné que la stratégie Internet du groupe s'était révélée payante, avec une hausse du trafic de 18% sur sa plate-forme de sites (+87 au cours des trois dernières années !).
La direction de Pendragon se montre optimiste pour l'année qui vient de s'ouvrir, estimant que le marché anglais devrait confirmer son rebond, et table donc sur une croissance de toutes ses activités, ventes, VO et après-vente. En outre, ses activités en Californie devraient elles aussi progresser.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.