S'abonner
Distribution

ParuVendu consolide

Publié le 1 juillet 2015

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
En trois ans et demi, depuis le rachat et le changement de direction, ParuVendu s’est hissé sur le podium de la petite annonce automobile. Un succès découlant d’investissements stratégiques.
Laurent Radix, président de Paruvendu.

Laurent Radix est un président heureux. Les statistiques éditées par Mediametrie lui donnent à se réjouir. A la faveur de sa ligne stratégique, la société a pu se sortir de la masse pour se hisser parmi les principaux acteurs. Avec un peu plus d’un million de visiteurs uniques par mois, ParuVendu s’empare même de la troisième place sur le territoire national. Le référencement naturel a porté ses fruits, bien épaulé par une volonté de conclure des accords à valeur ajoutée. On peut citer le dernier en date, opérationnel depuis le 20 juin, date à laquelle ParuVendu s’est invité sur le site Internet AutoMoto TF1. Une incursion qui n’a d’autre effet que de pousser La Centrale vers la sortie. “Cela viendra gonfler notre audience d’environ 380 000 visiteurs uniques par mois, s’enorgueillit Laurent Radix. Ceux-ci recherchent du contenu éditorial et poursuivent leur parcours d’achat sur les sites de petites annonces.”

Record sur mobile

Il est en effet une vérité : le site de petites annonces a la notion du Web-to-store en leitmotiv. Raison pour laquelle il continue de déployer autant d’outils de suivi de prospects. Pour mémoire, ParuVendu transfère 30 000 fiches contacts par mois vers les distributeurs automobiles.

Dans la même veine, l’autre enjeu porte sur la mobilité. Et Laurent Radix de présenter les apports de la dernière version de l’interface mobile à paraître : “La nouvelle version aura pour objectif d’accentuer encore plus la personnalisation et d’inciter les internautes à se déplacer en concession.” Elle sera toujours en responsive design, soit auto-adaptée à toutes les tailles d’écran. Les résultats de cette politique payent de toute évidence. Entre janvier 2014 et mai 2015, l’audience mobile a grimpé d’un peu moins d’un million de visites par mois à 2,3 millions. Ce qui constitue au passage le record historique de la société. Une dynamique qui a motivé le lancement d’une application Android, le 30 avril dernier, et d’une pour Apple en ce mois de juin.

----------
FOCUS - FACEBOOK ET LES ANNONCES

Le réseau social a récemment dévoilé un projet pilote aux Etats-Unis. Celui-ci consiste à amener la société californienne sur le terrain de la petite annonce, en facilitant la mise en relation entre vendeur et acheteur. Cette évolution n’est pas inscrite au programme en France, selon un porte-parole de la filiale. Facebook France estime notamment ne pas bénéficier de la même maturité de marché face à de telles innovations. “Si changement il y a, ils seront adaptés aux habitudes des Français”, explique-t-il. Pour le moment, seules les créations de groupes à démarche commerciale seront donc autorisées.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle