S'abonner
Distribution

“Notre ambition est d’avoir 250 sites”

Publié le 18 juin 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Xavier Morvan s’est vu remettre un Prix Spécial pour son dynamisme sur le marché de l’occasion, via ses enseignes Saint-Herblain Automobiles et Distinxion.
Xavier Morvan, fondateur de Saint-Herblain Automobiles et Distinxion.

PRIX SPÉCIAL DU JURY : DISTINXION/SAINT-HERBLAIN AUTOMOBILES

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Le réseau se situe à une étape charnière avec un déploiement prochain en Europe.
XAVIER MORVAN.
Nous avons effectivement une master franchise en cours de mise en place dans un pays européen que je ne peux pas encore citer, car le contrat n’est pas définitivement signé avec le partenaire. Cette master franchise donne la possibilité à un opérateur étranger de développer notre enseigne sur son pays.

JA. Le réseau cherche de nouveaux leviers pour accroître la profitabilité des points de vente. Quels sont-ils ?
XM.
Notre volonté est d’abord et avant tout de continuer à développer le nombre de points de vente sur la France, car notre ambition, à terme, est de comptabiliser 250 sites pour avoir une vraie visibilité et développer la notoriété de l’enseigne.
D’aucuns ont pu constater, dernièrement, que nous avons effectivement des prérogatives sur l’apport d’un service après-vente, intégré à notre enseigne afin de pouvoir apporter un service complet. Nous parlons également de location de voitures, de développement d’une gamme de véhicules utilitaires au sein de notre enseigne, car notre chiffre d’affaires sur cette activité reste encore réduit.

JA. Concernant Saint-Herblain Automobiles, l’ambition est-elle de faire plus, de faire mieux ?
XM.
Notre base se situe autour des 10 000 unités, avec des années à 10 500 et d’autres à 9 500, comme l’an passé. L’approvisionnement est un élément déterminant aujourd’hui.
Plus encore, il est important d’apporter une qualité de services et de prestations à chacun de nos partenaires, quels que soient leurs volumes d’achats, notamment en termes de délais de livraison. Une entreprise moderne qui entend se développer fortement dans les prochaines années se doit d’apporter une vraie valeur ajoutée, une nouvelle corde à son arc. C’est ainsi que nous avions décidé de créer un réseau il y a dix ans, il s’agit d’une valeur ajoutée qui apporte à l’heure actuelle une vraie avancée en matière de business.-
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle