S'abonner
Distribution

Mouvements au sein du réseau Hyundai

Publié le 8 avril 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le bordelais Sipa et l'orléanais BPM poursuivent leur collaboration avec Hyundai en rachetant respectivement les sites de Toulouse-Nord (31) et du Kremlin-Bicêtre (94). De plus, Ravon intègre pour la première fois la marque à Saint-Etienne (42).
La concessions Toulouse Nord de Christophe Delahaye fait partie des trois sites Hyundai qui ont changé de main en mars 2021.

 

Distributeur dans la Loire (42) avec une forte présence à Saint-Etienne, avec les marques du groupe Volkswagen, Jeep et Mercedes-Benz, le groupe familial Ravon, également présent dans le Puy-de-Dôme (63) et la Haute-Loire (43), fait une incusrion pour la première fois chez Hyundai en rachetant l'enseigne au groupe Guillermet à Saint-Etienne. Ce dernier conserve sous l'appellation Bougault SA la distribution des marques Opel et Suzuki. 

 

En Haute-Garonne (31), le groupe Sipa, déjà présent avec la marque coréenne à Bordeaux et à Arcachon, remonte la Garonne avec le rachat du site de Toulouse Nord, situé avenue de Etats-Unis, artère historique de la distribution automobile toulousaine.

 

L'adresse appartenait précédemment à Christophe Delahaye, distributeur également de Mitsubishi et Ssangyong, qui conserve un point de vente à Toulouse Sud, à Labège. Le groupe Sipa renforce ainsi sa position sur le département avec Hyundai, il est en effet déjà présent à Muret sur un site qui a les panneaux réparateur agréé Fiat et VPN.

 

Enfin, dans le Val-de-Marne (94), le groupe parisien Nation se sépare du garage des Deux Lions au Kremlin-Bicêtre pour le céder au groupe orléanais BPM qui signe ici sa première affaire en région parisienne. Ce rachat s'ajoute aux trois sites Hyundai détenus par Patrick Bornhauser à Bourges (18), Châteauroux (36) et Montargis (45).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle