Mini Cabrio à l’Horizon
Rappelons que Mini représente pour le groupe environ 30 % de ses volumes. En chiffre d’affaires, le pourcentage diminue un peu car le coût moyen de la citadine est logiquement inférieur à celui d’une BMW. Aucun objectif de vente n’a été fixé pour la nouvelle Mini Cabrio car il n’y en aura pas pour tout le monde ! Le P-dg assure qu’il aura plus de clients que de voitures. Ce phénomène de manque fait partie de la stratégie de la marque lors des lancements. Les fans qui en veulent absolument devront réserver vite. Ainsi, Horizon a déjà enregistré une vingtaine de commandes.
Lancement du Rallye Horizon
Frank Gentin a également annoncé pendant la soirée la création du Rallye Horizon. Cet événement est réservé aux clients Mini, membre du club Horizon. Ainsi, ils partiront un week-end à la découverte d’une région, de façon ludique et non sportive. “L’idée est de renforcer la notion de club, d’appartenance, souligne le P-dg. Nous voulons créer des rendez-vous pour nos clients, comme nous le faisons déjà avec nos week-ends golf.”
La soirée marque aussi la fermeture du site du 14e arrondissement. En effet, dans le cadre de la réorganisation de ses points de vente, BMW France récupère les activités de ce site. “Nous fermons donc trois points de vente dont l’activité sera transférée à la filiale du constructeur, détaille Frank Gentin. Nous sommes en train de travailler sur l’ouverture de nouveaux points de vente sur Paris Rive Droite. L’idée est d’avoir un grand showroom pour BMW et un pour Mini.”
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.