McLaren nomme Neubauer concessionnaire
Au cours de l'été, McLaren a justement levé le voile sur ses futurs emplacements et sur la liste de ses partenaires. Le constructeur, fort de sa notoriété en course automobile, estime pouvoir s'implanter rapidement et légitimement sur tous les continents, l'Europe en tête. Le groupe Neubauer a été retenu pour assurer la représentation de la marque en France. Un énième coup pour la famille qui avait déjà frappé fort dans le haut de gamme en obtenant d'une part le contrat d'importation d'Infiniti, il y a deux ans, et en reprenant les affaires Ferrari de Charles Pozzi, d'autre part.
150 m² dans le 16e
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les signatures attendent d'être apposées sur les contrats. Des accords portant sur la distribution et la réparation des véhicules de la marque. Un point de vente exclusif ouvrira ses portes "dans le 16e arrondissement de Paris", au printemps prochain et le lancement officiel de la nouvelle McLaren. "Nous respecterons les standards de la marque, à savoir disposer d'une surface d'exposition de 150 m² minimum", assure-t-on dans les rangs du groupe Neubauer.
L'objectif lors du premier exercice sera d'immatriculer 15 à 20 exemplaires de la supercar (sur un total de 1 000 à travers le monde). Une ambition à la portée des équipes, si l'on considère "qu'une dizaine de bons de commande accompagnés d'acompte" ont déjà été enregistrés par le groupe francilien, confie un porte-parole.
Réseau européen de McLarenAllemagne : Düsseldorf (Moll Sportwagen GmbH) et Hambourg (Merkur Hanseatische) |
Photo : Voici en substance quelle apparence auront les concessions McLaren à travers le monde. Les standards imposent 150 m² de showroom minimum.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.