S'abonner
Distribution

Luxembourg, petit mais bien placé

Publié le 23 octobre 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Petit paradis bancaire, le Luxembourg se situe également à un carrefour stratégique pour le commerce automobile européen. La preuve par l'exemple avec la société WW Auto.Basée à Shengen, au Luxembourg, la société...
...WW Auto s'est lancée dans le commerce de voitures en Europe en 2000. D'abord spécialisée dans la vente de véhicules neufs, elle s'est au fil des années développée sur les ventes de VO récents qui devraient d'ailleurs prendre le pas sur les ventes de VN en cette fin d'année 2009. WW Auto commercialise ses véhicules auprès de professionnels belges, français, luxembourgeois, voire allemands. Comme le confirme le dirigeant, Gilles Waltriny, le Luxembourg se situe à un carrefour idéal pour l'exportation de voitures en Europe. "C'est un petit pays frontalier avec trois marchés importants. Le potentiel n'est pas suffisant pour qu'il y ait des sociétés spécialisées uniquement sur ce pays", précise-t-il. La France reste le principal marché avec un volume de 800 à 900 VO par an sur les 2 200 que la société distribue en moyenne.

L'Allemagne constitue avant tout le premier fournisseur de voitures avec 30 % des approvisionnements. "Notre critère premier est de savoir dans quel état sont les véhicules et quel est le montant précis des frais de remise en état. Nous avons limité le nombre de professionnels pour ces raisons. Et les marchands allemands sont des gens sérieux qui proposent des véhicules bien entretenus à des prix intéressants. Nous travaillons aujourd'hui avec des concessionnaires et des loueurs", souligne Gilles Waltriny. Mais, actuellement, comme tant d'autres pays et professionnels du VO, les approvisionnements sont plus laborieux. "Les parcs VO sont vides actuellement, notamment sur le VO récent, reconnaît Gilles Waltriny. Il n'est pas évident depuis quelque temps de trouver en Allemagne le volume ou le profil de voitures que nous recherchons".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle