Les stocks de voitures d'occasion se stabilisent dans les points de vente français
Le printemps 2023 s'est placé sous le signe de la stabilité sur les parcs de voitures d'occasion des distributeurs. Selon Autobiz, le nombre de voitures de moins de sept ans, exposées dans les points de vente, s'élevait à 441 007 unités. Un volume pratiquement similaire à celui des deux mois précédents.
Le marché n'avait pas connu une telle situation depuis le printemps 2021 quand les réserves oscillaient entre environ 604 000 et 611 000 voitures. Cependant, en comparaison à l'an passé, le niveau de stock 2023 reste 2,9 % en-dessous.
287 euros sous la cote en mai
La société spécialisée dans les statistiques automobiles estime par ailleurs que la rotation se ralentit légèrement. Alors que les points de vente avaient 2,5 mois de réserve en avril dernier, ils terminent la période de mai avec 2,6 mois de stock. Il faudra surveiller si le calendrier plus favorable et les opérations JPO aideront à fluidifier en juin.
A lire aussi : YouGov passe au crible les intentions d'achat VO
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir opérer des baisses de prix. Dans une démarche d'ajustement aux conditions de marché, les VO publiés – ou repositionnés – ont été affichés 287 euros sous la cote Autobiz. La filiale de Stellantis rapporte alors que les prix sont en moyenne 198 euros sous la cote depuis le début de l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.