Les professionnels retrouvent un peu de stock VO
"Les professionnels nous expliquent qu'ils sont parvenus à engranger des VO et nous sollicitent pour le faire savoir". Ce témoignage tout récent du principal cadre d'un site de petites annonces automobiles ne semble souffrir d'aucune distorsion. Selon Autobiz, les revendeurs de voitures d'occasion de moins de 7 ans ont, en effet, bel et bien réussi à recomposer les réserves en septembre 2022.
Pas d'envolée pour autant. Le volume de véhicules a progressé de 3,13 % sur un mois pour s'établir à 425 701 VO sur le périmètre des points de vente scannés par Autobiz. Ce qui ramène le chiffre au niveau de celui du début du mois d'août dernier. Mais en comparaison à la moyenne des 9 premiers mois de l'année 2022, estimée à 456 405 VO, les professionnels demeurent en situation délicate.
A lire aussi : BNP Paribas Cardiff se rapproche de la start-up Wylly pour le rachat de VO
Dans de telles conditions de marché, le rythme de rotation reprend de la vitesse. En effet, en faisant le ratio des stocks et des cadences d'immatriculations, il apparaît que les points de vente disposent d'une réserve de travail de 2,7 mois, en ce début octobre contre 3 mois en septembre dernier.
Lors des 9 premiers mois, les professionnels ont entrer ou repositionner 135 810 véhicules d'occasion en moyenne chaque mois, d'après Autobiz. Les tarifs demeurent très haut. Début octobre 2022, les VO s'affichent en moyenne 287 euros au-dessus de la valeur théorique estimée par la société de cotation (contre +225 euros en moyenne depuis le début de l'année).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.