Lempereur en premier !
Jean-Paul Lempereur et son groupe disposent depuis le week-end dernier d'un tout nouveau site Internet (http://www.groupe-lempereur.com/). Il est l'œuvre de Select'Up, qui dans le dernier numéro du Journal de l'Automobile (JA 1191), nous annonçait la création d'une nouvelle offre de développement en responsive design contextuel.
Pour les non-initiés, il s'agit de concevoir les pages de telle sorte qu'elles s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran du terminal de connexion, qu'il s'agisse d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette. Mais Christophe Lahitte, le patron de Select'Up, s'est employé à ajouter une dimension contextuelle. Comprendre que, d'un appareil à un autre, les informations poussées en page d'accueil sont différentes, en adéquation avec les recherches les plus généralement formulées.
"Nous avons conscience que les points de connexion sont de plus en plus variés et que le smartphone devient un outil d'échange avec la concession. Cette refonte de notre site internet est la matérialisation de la logique du groupe", expliquait une porte-parole, alors que Jean-Paul Lempereur était en déplacement à la convention du GNCO.
Du côté de Select'Up, Christophe Lahitte se félicite d'avoir trouvé une formule qui intéresse les concessionnaires. Il entend poursuivre sur sa lancée et aller démarcher d'autres groupes désireux de se tenir à la pointe de la technologie. Pour mémoire, Bee2Link, la société de Xavier Cotelle, s'était positionnée sur ce créneau au début de l'année. La course aux signatures a démarré…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.