Le Wyz Tri Challenge repart pour un tour
L'an deux du Wyz Tri Challenge est lancé. Conçue tel un triathlon réalisé sur trois années, l'initiative du groupe Wyz visant à fédérer les collaborateurs autour d'un projet sportif reprend ses droits. En 2018, celle-ci avait rencontré un grand succès tant en interne, une vingtaine de salariés ayant pris part à l'aventure, qu'en externe, preuve en sont les nombreux relais dans les médias régionaux et nationaux.
Après avoir rallier en septembre Quiberon à Belle-Ile à la nage (soit 14 km parcourus en un peu plus de 6h, excusez du peu !), les Wyzeurs tenteront cette année de traverser la France, de Lille à Nice, en vélo ! Organisé du 8 au 21 septembre 2019, le Wyz Bike Challenge se déroulera en 14 étapes d'une centaine de kilomètres à parcourir en relais. Preuve du bienfondé de cette démarche, la moitié de l'équipe, soit 25 personnes, a fait part de son intérêt.
Clients et partenaires invités à y prendre part
Comme pour la partie nage, chacun s'est vu proposer un bilan médical approfondi tandis qu'un médecin et un coach les accompagneront dans cette aventure. Pour les motiver et les pousser dans leurs retranchements, les volontaires pourront compter sur un prestigieux parrain. Après Philippe Croizon, c'est au tour de Florian Rousseau, dix fois champion du monde et trois fois champion olympique de cyclisme sur piste, de rejoindre l'aventure.
Son apport ne sera pas de trop pour se préparer aux 20 000 mètres de dénivelés positifs (dont le Mont Ventoux) qui attendent les participants. Pour accompagner le tout, Wyz innove en proposant à ses clients et partenaires de rejoindre l'aventure en sponsorisant une étape et en y prenant part. En 2020, les Wyzeurs termineront leur triathlon avec la course à pied. Objectif ? Courir le marathon de Tokyo, quelques mois avant les prochains Jeux Olympiques. Un sacré challenge !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.