S'abonner
Distribution

Le top 10 des distributeurs Mitsubishi en France

Publié le 1 septembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Ces derniers 18 mois, Mitsubishi s’est illustré par un certain dynamisme de son réseau de distribution. Entre renforcement des partenaires déjà en place et intégration de nouveaux entrants, le top 10 des plus importants opérateurs a significativement évolué en 2019.
En pleine restructuration, le réseau Mitsubishi a été témoin de nombreuses évolutions l'an passé.
 
 
Peut-être s’agit-il d'un des derniers top 10 qu’il nous sera possible de publier pour la marque, qui a annoncé fin juillet 2020 le gel des lancements de nouveaux produis en Europe. Mais en attendant, l'année 2019 a été plus mouvementée que jamais pour le réseau, en pleine restructuration. En effet, l’an passé pas moins de 21 concessions ou annexes ont ouvert leurs portes... mais 17 autres ont parallèlement baissé leur rideau. 9 investisseurs sont rentrés dans le réseau quand 7 en sont sortis.
 
 
Tous ces mouvements ont logiquement eu une incidence sur le classement des 10 plus importants relais du constructeur. Pas de surprise concernant les deux premiers, restés les mêmes, Mont-Blanc Automobiles et Tressol Chabrier. Rognoni et JFC ont ensuite interchangé leur place, tandis que le groupe Daniel reste à la 5e position.
 
 
Le bas du tableau a vu davantage d’évolution. A noter la sortie du classement des groupes Sud Loire Automobiles, Rallet, Verbaere et Barge. Ces derniers ont laissé leur place aux groupes Théobald, Havard, Baldassari et Delahaye, qui ferme le marche derrière GCA.
 
 
L’an passé, le top 10 a représenté 31,7 % des ventes totales de Mitsubishi en France, contre un peu plus de 35 % en 2018.
 
 
 
 
 
Source : Journal de l'Automobile
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle