Le réseau Mazda s'agrandit en Île-de-France et dans le Centre-Val de Loire
En 2024, Mazda a écoulé 8 608 véhicules, en baisse de 14,7 % et en dessous de l'objectif fixé par la filiale française d'atteindre 10 000 voitures. Mais pour aborder 2025 sous de meilleurs auspices, la marque japonaise poursuit le développement de son réseau avec l'ouverture de deux nouveaux points de vente, l'un à Enghien-les-Bains (95) et l'autre à Bourges (18).
La première concession est tenue par Voitures Paris Monceau, appartenant à Thibault Deresse. La seconde est gérée par le garage Murat, représenté par Fabrice Murat, qui distribue déjà Kia dans la préfecture du Cher. Ces ouvertures permettront au constructeur de revenir dans ces deux villes après de longues années d'absence.
"En 2023 et 2024, nous avons réalisé avec notre réseau un important travail de mises à niveau ou de relocalisation et nous avons investi de nouveaux territoires, nous avait expliqué Laurent Thézée, président de Mazda France en septembre dernier. C’est par exemple le cas à Aix-en-Provence (13), avec le groupe Durbec, ville dans laquelle nous étions absents depuis treize ans (...) ou à Béziers (34) avec le groupe Lexa, là aussi après de très nombreuses années de non-présence."
Aujourd'hui, le réseau Mazda est détenu par 67 investisseurs et couvre seulement 67 % du territoire. "À terme, nous avons comme objectif d’ouvrir 120 points de vente et de couvrir 90 % du territoire", nous avait indiqué Laurent Thézée. Pour les 10 % restants, nous prévoyons de nous développer avec des points relais."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.