Le réseau Fiat en Italie sur le pied de guerre
Rien ne va plus entre le réseau Fiat (150 opérateurs) et son constructeur. En effet, selon Automotive News, les distributeurs ont découvert qu'ils avaient été facturés pour environ 6000 voitures neuves, essentiellement des Tipo et des Ducato.
Outre le fait que les voitures n'avaient pas été commandées par le réseau, elles sont aussi difficiles à vendre, selon ces mêmes distributeurs. Certains d'entre eux se retrouvent désormais embarrassés avec des stocks de Tipo de neuf mois…
Le groupement des concessionnaires Fiat en Italie (UCIF), via son président, Carlo Alberto Jura, s'est insurgé contre cette pratique et a envoyé une lettre au constructeur pour demander des explications. "Facturer des véhicules que les distributeurs n'ont pas commandés n'est pas une pratique courante", a commenté de son côté, Plinio Vanini, dirigeant de Auto Torino, plus grand distributeur de la marque en Italie avec 21000 Fiat écoulées par an l'an passé.
De son côté, Pietro Nardi, directeur des ventes de la marque, a reconnu dans une lettre adressée à son réseau que "parfois, cette pratique pouvait avoir lieu"…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.