Le réseau Citroën se prépare à livrer de nouveau
Si l’activité commerciale est pour le moment à l’arrêt dans son réseau, Citroën compte bien reprendre ses livraisons pour satisfaire les besoins de mobilité de ses clients, écouler les véhicules commandés et préparer la reprise. A cet effet, le constructeur a pris quelques mesures pour permettre la livraison des véhicules, en concession ou au domicile du client, tout en respectant les consignes sanitaires. « Afin d’assurer la sécurité sanitaire des clients et des collaborateurs, les mesures qui s’appliquent aux espaces de service après-vente et aux procédures de livraison des véhicules ont été repensées », note la marque aux chevrons.
Qui tient, en premier lieu à rassurer : le secteur automobile a bel et bien l’autorisation de livrer ses véhicules pour assurer la mobilité de tous ses clients. Ces derniers ont aussi la possibilité de venir en concession avec l’attestation de déplacement dérogatoire et la case numéro 2 cochée. La livraison peut également se faire à domicile, gratuitement, dans la limite d’un rayon de 100 km. Lors de cette livraison adaptée, la mise en main des véhicules sera plus rapide et allégée, Citroën recommande à tous ses clients de télécharger l’application mobile Scan My Citroën pour en savoir plus sur l’utilisation de leur véhicule et découvrir les tutoriels disponibles notamment pour l’utilisation des technologies embarquées.
Un parcours client adapté
Du point de vue du respect des conditions sanitaires, la marque a mis en place un protocole incluant 36 points de contrôle à chaque livraison. Le parcours client a quant à lui été adapté et les rendez-vous sont espacés pour accueillir un seul client à la fois.
Petits bonus : pour toute commande à particuliers d’un véhicule neuf non financé par PSA Finance France et livré avant le 30 avril 2020, un contrat d’extension de garantie de 1 an est offert par la marque, soit 36 mois ou 60000 km de garantie. Pour toute commande à particuliers d’un véhicule neuf financé par PSA Finance France, en LOA ou LLD, et livré avant le 30 avril 2020, le premier loyer ainsi que les suivants sont également reportés gratuitement de deux mois. Cette demande de report sera formalisée lors de la livraison.