Le groupe Valauto se positionne sur les affaires Volkswagen de SAIP II
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe nordiste Valauto, distributeur des marques du groupe Volkswagen ainsi que de Nissan et de Hyundai dans le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62), serait sur le point de se développer au sein du constructeur allemand avec la reprise des concessions détenues jusqu'à présent par le groupe SAIP II.
Cette reprise concernerait les sites dans le Nord, à Valenciennes (Volkswagen, Audi) et à Louvroil (Volkswagen), dans l'agglomération de Maubeuge ainsi que ceux dans le Pas-de-Calais, à Cambrai (Volkswagen, Seat et Skoda) et à Beaurains (Volkswagen), près d'Arras.
Contacté par nos soins, le groupe familial dirigé par Axel Granjon n'a pas confirmé ce rachat, mais selon nos informations, ce dernier se désengagerait de la distribution automobile. Il ne garderait que son affaire Fiat à Valenciennes.
Augmentation du volume
De son côté, le groupe Valauto, qui n'a pas répondu à nos sollicitations, renforcerait ses positions dans les Hauts-de-France. Dirigé par Jean-Dominique Roger, cet opérateur est notamment présent avec le constructeur allemand au nord-ouest de l'agglomération lilloise, à Lomme et à Roncq, avec Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Seat et Skoda (mais pas Audi), ainsi qu'à La Chapelle-d'Armentières.
Le groupe figure à la 92e place de notre Top 100 des distributeurs ; il a écoulé, en 2020, 3 095 véhicules neufs. Cette croissance externe lui permettrait de quasiment doubler ses volumes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.