Le groupe Sofilio se développe avec Volvo en Vendée
Le groupe Sofilio, présidé par Lionel Rouyer, a acquis le 1er avril 2023, les concessions Volvo de La Roche-sur-Yon et de Challans (85). Ces sites étaient détenus par le vendéen Océane Auto, groupe dirigé par Franck Peslerbre, concessionnaire Hyundai, Suzuki, Mazda et Mitsubishi en Vendée, dans les Deux-Sèvres et dans le Maine-et-Loire.
Ce point de vente emploie huit collaborateurs, commercialise 300 VN et VO par an et a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2022.
"Ce qui m’anime en reprenant la marque Volvo sur le territoire de la Vendée, c’est le renforcement du groupe Sofilio sur les cinq départements : 44, 49, 37, 41 et enfin 85, explique Lionel Rouyer, le dirigeant de Sofilio. C’est aussi la volonté d’inscrire la marque dans une stratégie de croissance et d’innovation dans un monde de distribution où finalement nous sommes en train de réinventer la relation client, la proximité et notre rapport avec l’environnement. Nous nous appuierons sur les villes de Mouilleron-le-Captif (agglomération de La Roche-sur-Yon, NDLR) et de Challans sans oublier la volonté de nous établir sur les Sables d’Olonnes (85)."
6e distributeur Volvo
Pour rappel, le groupe Sofilio est née en 2020. Il est distributeur Volvo à Nantes et Guérande (44), ainsi qu'à Angers, Cholet et Saumur (49), sans oublier Tours (37). Il opére également dans une partie du Loir-et-Cher (41). L'opérateur figure au sixième rang des concessionnaires de la marque suédoise en France.
Il commercialise également Suzuki à Angers, Cholet et Saumur. Dans cette dernière ville, il a pris récemment le panneau de réparateur agréé Kia. Enfin, il dispose d’un centre automobile multimarques sous l’enseigne VPN Autos à Guérande et d’un atelier de réparation et d’entretien sous la franchise Siligom.
Le groupe Sofilio emploie 95 personnes et a commercialisé 828 VN et 1 284 VO en 2022. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros et affiche un résultat de 2,6 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.