S'abonner
Distribution

Le groupe Raguin négocie la reprise d’une concession Citroën/DS à Toulouse

Publié le 17 juin 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La société financière Koala, la holding du groupe Raguin, est en discussion avec le groupe Dallard pour la reprise de France Auto, une concession Citroën et DS implantée à Toulouse.

 

Le groupe Raguin, par l’intermédiaire de sa holding Koala, est en pourparlers avec le groupe Dallard pour la reprise d’une concession Citroën et DS à Toulouse (31). Cette opération consiste en l’acquisition de la totalité des actions composant le capital de la société France Auto. Contrairement à ce qu’indique la notification de l’Autorité de la Concurrence, cette société n’exerce pas une activité de distributeur et de réparateur agréé des marques de la société FCA mais des marques Citroën et DS.

 

Le groupe Dallard s’apprête ainsi à céder une partie de son dispositif lié à la distribution de ces deux marques française en Haute-Garonne. Il conserve néanmoins deux sites à Muret et Saint-Gaudens. Le groupe Raguin s’apprête de son côté à mettre la main sur sa première concession Citroën et DS dans le département. Il dispose à ce jour de trois établissements pour la distribution de ces deux marques, à Arles (13), Alès (30) et Nîmes (30).

 

Le groupe dirigé par François Raguin s’était surtout signalé ces derniers mois en reprenant la distribution de Fiat et Alfa Roméo à Narbonne (11) et Béziers (34), puis la distribution de Jeep à Nîmes (30).

 

En 2018, il a écoulé un total de 8 349 VN (3 375 Fiat/Alfa Romeo, 2 991 Citroën/DS, 1 983 BMW/Mini) ainsi que 9 120 VO. Le tout par l’intermédiaire de 8 sites principaux et 2 annexes. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 284 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle